DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Abdoulaye Diop ministre de l’Emploi : « Le Senegal a le meilleur taux de croissance de la sous-région »

0

Représentant le président de la République Macky Sall à la ziarra annuelle de Sare Mamady consacrée à leur grand-père et guide Chérif Mohamed Limane Aidara à Kolda, le ministre de l’Emploi, Abdoulaye Diop, a demandé aux chefs religieux de prier pour un Sénégal de paix et de stabilité. L’événement qui a mobilisé des milliers de personnes venues de partout au Sénégal et dans le monde, était fait sous le thème de « L’Islam, Religion de paix, de solidarité et de développement ».

Le ministre de l’Emploi, de l’Insertion professionnelle et de l’Intensification de la main-d’œuvre, Abdoulaye Diop, à la tête d’une forte délégation, a évoqué les performances économiques que le Sénégal est en train de faire.

Selon Abdoulaye Diop, « depuis ces trois dernières années, nous avons vu en terme de croissance nous avons un taux de 7,1%. Le meilleur taux de croissance de la sous-région. C’est l’occasion aussi pour dire toutes les performances économiques que le Sénégal est en train de prendre. Grâce au soutien massif du Gouvernement, sur le plan agricole, le Sénégal connait des performances importantes. Il est heureux de constater que nous sommes partis depuis l’avènement de Macky Sall à la magistrature suprême, de 400.000 à 1.100.000 tonnes de riz. Les productions arachidières vont atteindre 1,5 million de tonnes. Ceci est une première depuis l’indépendance de notre pays. Les ministres de l’agriculture et du commercent travaillent main dans la main pour l’écoulement de toute cette production arachidière. Voici quelques éléments macroéconomiques qui peuvent projeter le Sénégal vers l’émergence économique. »

Pour sa part, Chérif Léheibe Aidara, à travers la délégation gouvernementale présente, a adressé ses remerciements au président de la République Macky Sall pour son soutien.

Il a remercié tous ceux qui se sont déplacés pour le compte de la ziarra avant de formuler des prières à l’endroit du Chef de l’Etat, de son Gouvernement mais aussi de la population Sénégalaise. Les chefs religieux du Fouladou ont tous prié pour un Sénégal de paix, de stabilité et de développement.

 

laissez un commentaire