DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

A Reims, Bolt fait un sprint en apesanteur

0

Le champion de sprint s’est bien amusé à bord d’un avion anti-gravité. Une opération de com’pour une marque de champagne.

Zéro gravité, c’est le credo de longue date d’Usain Bolt. L’homme le plus rapide du monde, qui après avoir fait sa légende dans la course à pied s’essaie désormais au football, était mercredi à Reims (Marne) où il a essayé le vol « zéro gravité ».

A l’invitation d’une célèbre marque de champagne, qui le sponsorise depuis deux ans, le multimédaillé avait pris place à bord de l’avion zéro G de Novespace, une société girondine présidée par l’ancien spationaute Jean-François Clervoy, pour promouvoir la nouvelle bouteille de la marque. La technologie du flacon, et du verre qui l’accompagne, promet de déguster son breuvage, pétillant ou non, en apesanteur. En attendant que le tourisme spatial se développe, Mumm, filiale du groupe Pernod Ricard, s’offre ainsi une pub capable de contourner, en France, la loi Evin.

Sous l’œil de caméras et d’appareils photos, dans une combinaison grise barrée d’un ruban rouge, comme la marque qu’il incarne, le Jamaïquain octuple champion olympique a donc rempli les verres, puis volé à la pêche au champagne qui ne pesait rien dans le vide. Virevoltant avec le sourire, il s’est aussi essayé au sprint dans le vide. Et largement pris la tête.

 

laissez un commentaire