DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

A l’honneur des FEMMES

0

Si Ève à elle seule a réussi à bouleverser le destin en nous faisant descendre sur terre, sachons que DIEU est grand mais Femme n’est pas PETITE.
En ce jour du 8 Mars choisi pour magnifier la femme (même si chaque jour est un 8Mars pour nous), à travers ma plume j’exalte aujourd’hui la GRANDEUR et la sacralité Féminine.
A l’heure où j’écris, des femmes sont entrain d’accoucher sur des charrettes en reliant des postes de santé qui se trouves à des Km, d’autres ont accouché dans leurs maisons fautes de moyens, d’autres ont perdu la vie en donnant la vie.
En ce moment, des milliers de femmes sont dans les champs sous le soleil ardent de Zenith, d’autres sont au travail, d’autres à la maison pour les corvées ménagères, d’autres ont franchi les frontières pour s’établir dans d’autres cieux plus cléments, d’autres sont entre deux voitures ou deux avions rien que pour subvenir aux besoins de ses enfants et des familles.
En ce moment des femmes sont en prison : les unes pour avoir voulu se séparer d’un enfant né d’un viol, d’autres par amour pour avoir ébouillanté une maîtresse ou coépouse.
A ce moment T, des femmes sont toujours violées, torturées, battues, excisées et des femmes subissent toujours les mariage précoces.
Jusqu’à ce 8 Mars 2018, les femmes ont toujours des problèmes d’accessibilités aux financements, aux terres, aux instances de grandes décisions, à l’obtention des marchés publics et privés et à la légalité de nos droits.
Et pourtant se sont nous les femmes qui hissent les hommes aux plus grands sommet de par nos applaudissent, nos votes et notre engagement.
Nous femmes sachons que si Dieu nous exalté dans le coran, le prophète Seydina Mohamed nous a rendu hommage grâce à Khadyja et Cheikh Ahmadou Bamba par FUTZI nous parle de María, nous devons savoir que nous occupons une place de choix dans la vie et que nous sommes incontournables.
Je souhaite que cette journée puisse permettre de diagnostiquer les maux de toutes les femmes et que des solutions immédiates et durables soient trouvées. Il ne faut pas que cette journée soit un moment festif où on s’adonne à notre sport favori : chanter, danser et applaudir. Je prie que cette journée ai un impact positif sur nous à partir du 9 Mars 2018 et nous permet d’aller de l’avant.
Du courage et bonne continuation mes chères grand-mères, mamans, tatas, sœurs et filles n’est pas FEMME qui veut et c’est dur d’être une femme.
Cette hommage est dédiée à toutes les femmes du monde, mais en particulier à ma très chère MAMAN, longue vie à toi brave dame.
Mme Khady Diéne MBACKE
Général Manager QUEEN PANACEA

laissez un commentaire