8 aliments de petit-déjeuner qui empêchent de maigrir

Le petit-déj est un repas clé. Pourtant, nos habitudes alimentaires au saut du lit peuvent avoir un impact sur notre silhouette. Le Dr Valérie Espinasse, micronutritionniste et auteure de Ma Good Detox, nous éclaire sur les aliments phares du petit-déjeuner, potentiellement ennemis de notre ligne, et nous conseille sur les bonnes associations pour ne pas plomber notre tour de taille.

Les jus de fruits sont souvent considérés, à tort, comme des produits sains. Pourtant, ils sont à consommer avec modération.

Le jus d’orange a plutôt une bonne image nutritionnelle. Pourtant, il contient autant de sucres qu’un soda (même les 100 % pur jus). Une consommation soutenue et régulière de jus de fruit peut augmenter les risques de surpoids comme un soda. Contrairement à ce que nous vendent les publicités, en réalité, le jus d’orange, mais aussi les autres jus, ne peut eu aucun cas remplacer les fruits en termes de bienfaits. À l’inverse du fruit, les jus peuvent générer une élévation de la glycémie et provoquer la faim. En effet, ils contiennent très souvent des sucres ajoutés

L’avis du Dr Espinasse : « S’il est vrai que la charge en sucre du jus d’orange n’est pas négligeable, il ne faut pas pour autant le diaboliser car il apporte également des vitamines, des antioxydants. Il faut surtout faire attention à la globalité de son petit-déjeuner et de ses repas sur la journée. On prend un petit-déjeuner sucré ? On reporte son verre de jus d’orange au goûter. »

Le geste équilibre : « Ne pas associer son jus d’orange à une tartine sucrée, le prendre plutôt avec un petit-déjeuner salé composé de pain noir complet, de jambon, de saumon… ». Et fuir les jus de fruits à base de concentré et leur préférer les 100 % pur jus et le fait maison.


Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com