Afropolitain Nomade, festival itinérant qui est à sa 6éme édition, a posé ses valises à Abidjan en Côte d’Ivoire, du 25 au 29 Juin 2019. Ce singulier rendez-vous culturel, a rassemblé sur le sol d’Abidjan près d’une centaine d’artistes venues de divers horizons du monde.

Réalisé dans plusieurs milieux culturels de la ville, les artistes retenus à ce festival ont offert au public un cocktail de plusieurs formes d’art. Du Slam, en passant par le Rap, le Hip Hop, la Soul music, le Jazz, le Reggae, la peinture, la performance et autres disciplines…il y’en avait pour tous les gouts.

La particularité de ce festival réside en ce qu’il crée des ponts entre les générations et les disciplines. Aussi l’esprit de familiarité, de vivre ensemble est ce qui a le plus marqué non seulement les artistes entre eux, mais encore entre ceux-ci et le public d’Abidjan.

Perçu à ce jour, comme un carrefour  d’échange et de partage, ce festival a non seulement permis aux artistes de s’exprimer à travers des shows cases , mais  aussi de débattre à travers des conférences débats. Ces derniers ont été vecteurs de sensibilisations sur des thématiques telles que la place de la femme dans le milieu artistique et la situation du Hip Hop. Des défis énormes ont pu être relevés grâce au professionnalisme des organisateurs du Festival et à la compréhension et au soutien mutuel entre tous les acteurs de cet événement.

Du Congo, en passant par le Cameroun, la RDC, le Gabon, le Mali, la RCA, la Guinée, le Rwanda, le Togo, le Benin, le Burundi, le Burkina Faso, Haïti, le Canada, la France, la Belgique et la Côte d’Ivoire ; plusieurs univers distinctes ont conjugué l’unité des peuples à travers l’Art. Des moments émouvants et chers aux nomades ont fait parler, fait chanter, fait danser fait slamer,  leur cœurs sur la terre des éléphants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici