DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

5ème plan d’action de AND GUEUSEUM: Le système sanitaire encore paralysé à Kaolack

0

Le mot d’ordre de la grève de l’alliance des syndicats autonomes de santé AND GUEUSEUM bien suivi dans la région de Kaolack.

Ce matin, l’union régionale du Sutsas qui faisait face à la presse depuis Koutal est montée au créneau pour exiger de l’Etat la matérialisation des différents accords qu’il avait signé avec les agents de santé.

Selon leur parole du jour, Saliou Lo de l’hôpital El Hadji Ibrahima Niass, la lutte continue si bien que l’Etat fait la sourde oreille à leur plateforme revendicative composée essentiellement sur le paiement intégral des arriérés de salaires de tous les contractuels du MSAS, le remboursement de la dette et des créances de la CMU, la finalisation des travaux du conseil supérieur de la fonction publique territoriale et l’application des accords résiduels de 2014.

Ces professionnels de la santé n’excluent pas de paralyser le système sanitaire dans toute la région de Kaolack. Pour monsieur Lo, l’objectif de leur mouvement n’a qu’un visé : révolutionner le système sanitaire.

Pour se faire, l’ensemble des membres du Sutsas sont plus que déterminés à poursuivre le combat jusqu’à avoir gain de cause.
Saliou Lo a profité de cette occasion pour répondre aux patients qui les accusent de non assistance à une personne en danger.
A l’en croire, c’est le gouvernement qui est responsable de tous ces dysfonctionnements au niveau de ces lieux sanitaires du pays.

Birane Niasse, Kaolack pour Thieydakar

laissez un commentaire