50e anniversaire d’Apollo 11: Trois lycéennes représentent le Sénégal

Pour la deuxième année consécutive, le Sénégal va participer au programme d’échange de jeunes sur le thème de l’espace dans le cadre de la commémoration du cinquantième anniversaire de la mission Apollo 11. Il sera représenté par trois lycéennes.


Douze étudiants de six pays se rendront à Washington, DC et à Huntsville, en Alabama, du 22 juillet au 2 août 2020 pour s’engager dans le tourisme éducatif sur le thème de l’espace, l’histoire et l’état actuel d’exploration spatiale en mettant l’accent sur le leadership américain; fournir aux participants une expérience pratique approfondie des activités STEM (sciences, technologie, ingénierie et mathématiques); et inspirer les participants vers l’exploration de l’espace en développant la célébration du 50e anniversaire d’Apollo 11 et ses liens historiques avec Huntsville et UAH.


A cet effet, l’Ambassade des Etats-Unis au Sénégal a sélectionné 3 jeunes filles des écoles suivantes : le lycée Scientifique de Diourbel, la Maison d’Education Mariama Ba et le Lycée Babacar Cobar Ndao de Kaffrine.
Les participants sont âgés de 15 à 18 ans et viendront également de l’Inde, de la Jordanie, du Kazakhstan et de Malaisie.

Les jeunes recevront une formation sur le leadership des États-Unis dans les domaines de la découverte et de l’exploration de l’espace et l’engagement continu des États-Unis en faveur de l’exploration pacifique de l’espace extra-atmosphérique.


Cette initiative d’échange est financée par la Mission américaine auprès des organisations internationales à Vienne.

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com