Reportage: Balla Gaye 2/ Modou Lo: le pronostic des amateurs

A 48 heures du combat devant opposé Balla Gaye 2 de l’écurie du même nom et Modou Lô de l’écurie Rock énergie, l’adrénaline monte du côté des supporters des deux camps. L’on croirait avoir affaire à un match, le pronostic est basé sur des chiffres.

1-1, agite Djibril Diop accompagnant sa déclaration avec ses  indexes des deux mains. Supporter du rock des parcelles Assainies, il affiche une confiance totale. « Dakhar dou saff gniariyone » juge ce dernier qui indique que c’est le combat de la revanche. Dans cette demeure de Keur Massar, le combat est aussi très attendu. Mado pense que Modou Lô est le favori, elle lui demande seulement de se concentrer et de respecter son adversaire. Le sourire aux lèvres, à la question de savoir qui sera le vainqueur au soir du 13 janvier, elle lâche:  » Modou »

Dans cette même cité Gendarmerie située à Keur Massar, les avis diffèrent sur ce combat. Sibo, ce jeune boulanger trouvé avec ses amis sous un arbre en plein discussion sur le combat soutient mordicus que Balla Gaye s’en sortira avec 2-0. Dans la peau d’un technicien, Sibo indique que physiquement Balla Gaye 2 est plus prêt et plus apte. Selon lui, Balla est la bête noire de Modou Lô. Ce tailleurs du nom de Khadim Camara va plus loin et se veut catégorique. « Balla Gaye 2 mo meune Modou Lô » ( Balla est meilleur que Modou Lô).

Deux prétendants, un fauteuil. Modou, Balla un choc de confirmation ou de revanche, les amateurs sont tous emballés à 48 heures du combat. Dans tout les cas les deux lutteurs doivent confirmer chacun ses dires.

Facebook Comments
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com