Quels sont les trois pires régimes alimentaires ?

Chaque année, le magazine américain U.S. News & World Report publie un classement des meilleurs et des pires régimes alimentaires. Quels sont ceux à éviter à tout prix ?

Le classement de ces 41 régimes est effectué grâce à la contribution de 25 médecins et scientifiques. Les critères qu’ils retiennent sont les suivants : l’innocuité du régime, la perte de poids à long terme, la préservation de la santé cardiovasculaire et la prévention du diabète.

Alors, si vous avez décidé d’affiner votre silhouette en 2019, ne choisissez pas n’importe quel régime alimentaire pour vous débarrasser de vos kilos superflus. Et surtout évitez les trois suivants, pour le magazine américain et ses médecins ce sont les pires.

  • Le régime Dukan : il se situe à la toute dernière place. Il s’agit d’un régime hyperprotéiné que les médecins et scientifiques trouvent trop restrictif, et qui peut avoir des effets néfastes sur la santé, notamment sur le système rénal. Dans un premier temps, il donne de bons résultats, mais 4 ans plus tard 80 % des personnes ayant suivi ce régime ont repris tous les kilos perdus.
  • Le Body Reset : il est 40e. C’est un régime « livré à domicile » qui comporte principalement des jus pressés à froid, des soupes, des plats vegans et des boosters d’énergie. Il est inefficace sur la perte de poids à long terme, et mauvais pour la santé cardiovasculaire.
  • Le Whole 30 : c’est un régime restrictif à suivre pendant 30 jours et qui est composé de protéines, de légumes et de fruits. Il élimine plusieurs groupes d’aliments : les légumineuses, les produits laitiers, les graines… A ce jour, il n’y a aucune preuve scientifique de son efficacité à long terme.

Régimes : lesquels préférer ?

Ne désespérez pas pour autant si vous voulez perdre du poids, en haut du classement, on trouve les quatre régimes suivants

  • Le régime méditerranéen à base de poissons, de légumes, de fruits, d’huile d’olive et avec très peu de viandes.
  • Le régime DASH : une approche diététique destinée à prévenir l’hypertension artérielle et approuvée par l’American Heart Association. Il est riche en fruits, en légumes, en poissons, en graines, et pauvre en gras.
  • Le régime flexitarien : il consiste principalement à manger végétarien et à s’octroyer, de temps en temps, un peu de viande ou de poisson. Un tiers des Français en seraient adeptes.
  • Le régime Weight Watchers : il ne fait l’impasse sur aucun aliment. Il est reconnu facile à suivre et bon pour la perte de poids.
Facebook Comments
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com