PSG: Le vestiaire digère mal l’élimination

L’élimination du PSG en quarts de finale de la Coupe de la Ligue face à Guingamp (1-2) mercredi n’a pas été très appréciée par Thomas Tuchel qui a, dans l’intimité du vestiaire, visé certains joueurs pour leur manque d’implication.

Cela n’aurait pu être qu’une péripétie au cours d’une saison où le PSG vise bien plus haut qu’une sixième Coupe de la Ligue consécutive. Mais la défaite et l’élimination en quarts de finale de la compétition face à Guingamp (1-2) mercredi n’ont pas été très bien vécues par les joueurs et le staff. L’œil noir, Thiago Silva n’a pas digéré d’avoir concédé trois penalties, dont deux ont été transformés par les Bretons. Le capitaine a pris la parole dans le vestiaire.

Tuchel a reproché le manque d’implication des joueurs

Thomas Tuchel, lui, a évoqué une « leçon » à ses joueurs, pointant du doigt leur manque d’activité et d’envie dans cette rencontre. Des travers dans lesquels le PSG ne doit pas « tomber ». « On n’est pas invincibles », a expliqué en substance Tuchel qui a reproché le manque d’implication des joueurs, que certains ont tout de suite reconnus.

L’Allemand a souligné à ses joueurs que le match a été perdu uniquement par leur faute, en leur rappelant qu’ils avaient eu les opportunités d’enfoncer le clou, et ce malgré sa frustration d’avoir concédé trois penalties dont un qu’il estime injuste.

Les joueurs ne se sont pas éternisés

La plupart des joueurs parisiens, qui prennent habituellement le temps de monter en loge voir leurs familles après les matches, ne se sont pas éternisés. Seuls Dani Alves, Neymar, tous deux très déçus, puis Choupo Moting ou Thiago Silva ont passé une tête en loge. Malgré la défaite, aucun changement au programme: le décrassage est toujours prévu au Camp des Loges ce jeudi à 16h.

Facebook Comments
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com