Michael Jackson de nouveau accusé de pédophilie

Bientôt dix ans après la mort de Michael Jackson, de nouvelles voix s’élèvent contre le roi de la pop. Dans un nouveau film-documentaire baptisé Leaving Neverland, et bientôt présenté au festival américain de Sundance, deux hommes affirment avoir été victimes d’abus sexuels de la part de Michael Jackson lorsqu’ils étaient âgés de sept et dix ans. Dans un communiqué, les héritiers du roi de la pop ont réagi avec virulence, dénonçant « une tentative scandaleuse et pathétique d’exploiter et de tirer profit de Michael Jackson ».

Les proches de Michael Jackson sont aujourd’hui convaincus que les allégations portées par ces deux victimes présumées sont cousues de fil blanc : « Ce prétendu documentaire est juste une réédition de vieilles allégations infondées. Il serait surprenant qu’un quelconque réalisateur digne de ce nom soit impliqué dans un tel projet ». Ce réalisateur n’est autre qu’un certain Dan Reed, déjà à la tête d’un documentaire retraçant les attentats de Charlie Hebdo de 2015, comme le soulignent nos confrères de RTL.

« Je n’ai aucun doute sur leur crédibilité » assure le producteur

Les deux victimes présumées ont toutes deux déposé plainte contre Michael Jackson et leurs héritiers. La première, Wade Robson, a porté plainte contre le roi de la pop en 2013, soit quatre ans après son décès. La seconde, prénommée James, a quant à elle déposé plainte contre les héritiers du chanteur. Mais les deux plaignants ont été déboutés par la justice américaine il y a quelques mois. Deux déboutements qui n’ont toutefois pas convaincu Dan Reed, qui a tenu à redonner la parole aux plaignants.

Des accusations de pédophilie qui durent depuis 25 ans

« S’il y a bien une chose que nous avons apprise, c’est que les abus sexuels sont complexes et qu’on doit entendre la voix des victimes. Il a fallu beaucoup de courage à ces deux hommes pour dire leur histoire, et je n’ai aucun doute sur leur crédibilité » a-t-il affirmé dans un communiqué. Rappelons que Michael Jackson avait déjà été la cible d’allégations de pédophilie de son vivant, puisqu’en 1993, un adolescent alors âgé de 13 ans avait porté plainte pour attouchements. Douze ans plus tard, une autre affaire similaire avait ébranlé le roi de la pop, qui avait toutefois été acquitté.

Facebook Comments
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com