L’efficacité de Macky en chiffres

Depuis l’accession du président Macky Sall à la magistrature suprême celui ci ne cesse de travailler à améliorer les conditions de vie des populations sénégalaises à travers le Plan Senegal Emergent (PSE). Les performances enregistrées en si peu de temps ont permis au Sénégal d’occuper des places privilégiés dans les différents classements qui sont considérés comme des indicateurs clé de la situation économique des pays africains.

Pour étayer la lanterne des sénégalais et mettre à nu les affabulations de l’opposition sénégalaise voici quelques classements parmi tant d’autres qui montrent à suffisance que ce pays bouge dans la bonne direction
– Classement des 10 pays les plus endettés d’Afrique : Le Sénégal n’y figure pas !

La Banque mondiale a dévoilé son classement des pays africains les plus endettés en 2018 qui s’établie ainsi : Afrique du Sud ( 450.000 milliards de FCFA.), Soudan ( 300.000 milliards de FCFA), Égypte ( plus de 170.000 milliards de FCFA), Maroc ( 40.000 milliards de FCFA), Tunisie ( plus de 10500 milliards de FCFA), Angola (plus de 10.000 milliards de FCFA), République démocratique du Congo (7584 milliards), Côte d’Ivoire (6500 milliards de FCFA), Nigeria (619 milliards de FCFA), Kenya (445 milliards de FCFA).

– Classement des 10 pays les plus pauvres d’Afrique en 2018. Le Sénégal n’y figure pas !
Chaque année l’Afrique domine le classement des pays les plus pauvres dans le monde. Il est plus facile d’utiliser le PIB (produit intérieur brut) par habitant pour déterminer le statut d’un pays. Le PIB est l’indicateur principal des économies saines ou fragiles. Le PIB montre la valeur des services et des biens en dollars, et ces biens sont produits sur une période donnée (par exemple, pour un trimestre ou un an).Le classement ci-dessous est basé sur le PIB par habitant fourni par la Banque mondiale. 1. Burundi 285 dollars de PIB, 02. Malawi 300 dollars de PIB, 03. Niger 64 dollars de PIB , 04. Mozambique 382 dollars de PIB, 05. République Centrafricaine 382 dollars de PIB, 06. Madagascar 401 dollars de PIB, 07. Somalie environ 434 dollars de PIB, 08. La République Démocratique du Congo 444 dollars de PIB, 09. Liberia 455 dollars de PIB,10. Gambie 473 dollars de PIB.

– Classement des pays les plus attractifs: la position du Sénégal !
Selon le rapport « Africa Investment Index 2018 » le Sénégal fait partie des 10 pays les plus attractifs d’Afrique pour les investissements.

Le Maroc est à la tête du classement juste devant l’Egypte et l’Algérie. Le Botswana chute à la quatrième place. La Côte d’Ivoire se place à la cinquième position. L’Afrique du Sud, l’Ethiopie, la Zambie, le Kenya et le Sénégal ferment les marches du TOP 10.

– Classement des 10 pays les moins corrompus en Afrique selon Transparency International
Ce rapport annuel compte au total 180 pays qui ont été au centre de ces études et 06 pays africains figurent au top 10 des pays les plus corrompus.

Le top 10 des pays les moins corrompus en Afrique s’établit comme suit : le Botswana au premier rang suivis de Seychelles, du Cap Vert, du Rwanda, de la Namibie, de l’Île Maurice, de Sao Tomé-et-Principe, du Sénégal, de l’Afrique du Sud et du Burkina Faso qui ferme la marche.

Facebook Comments
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com