Habib Sy, Directeur de campagne du Pur: sujet à polémique?

Le Parti de l’unité et du rassemblement (Pur) est en eaux troubles depuis quelques semaines. Suite à la sortie de ses membres basés en Europe du Sud qui sont même allés jusqu’à contester la candidature de Issa Sall à la présidentielle de 2019.

Pour remettre les pendules à l’heure, le comité d’organisation du congrès d’investiture du parti a tenu à confirmer que c’est le Pr Sall qui est désigné pour porter leur candidature.

Se voulant très clair, le responsable adjoint chargé des élections du Pur tranche le débat: « Issa Sall est le candidat du Pur. Il a été choisi légitimement par le bureau politique et validé par le président Serigne Moustapha Sy “.

Lors du dernier Gamou, à Tivaouane, le guide des “Moustarchidiines wal moustarchidaati” avait dit son souhait de faire de son frère Habib Sy  directeur de campagne. Mais le directeur de campagne adjoint a indiqué, à ce sujet, que ce n’était jusque qu’un avis et que cette question n’a pas été discutée en interne. ” Cela c’est juste une volonté du président lors qu’il décidera que cette volonté soit une réalité, il la soumettra aux instances du parti qui vont en décider. Nous sommes dans un parti politique où il y a une démocratie interne”, a-t-il précisé.

Ce dernier de demander que l’on place la chose dans son contexte: “C’est dans un contexte particulier de Ziar qu’il a dit a ses frères qu’il peut aller dormir tranquillement car il pourra mener la campagne à sa place”, a-t-il dit avant de donner rendez-vous le 08 décembre prochain pour le congrès d’investiture du Pr Issa Sall.

Facebook Comments
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com