Roch Mac Kaboré, le Président burkinabé, récipiendaire du Grand Prix Medays 2018…

M. Roch Marc Christian Kaboré a raison d’être aux anges ! Le Président de la République du Burkina Faso vient de recevoir le Grand Prix du Medays 2018 décerné par l’Institut Amadeus basé au Maroc.

Ce prix est alloué à des leaders africains distingué dans leurs efforts pour tirer leurs pays vers le progrès mais aussi pour la défense de la cause de l’intégration ouest-africaine. La cérémonie de remise de ce sacre a eu lieu, ce vendredi, en marge de la 11ème Edition du Forum du Medays-Forum du Sud dont la ville côtière de Tanger à l’insigne honneur d’abriter. A en croire le Président de la structure organisatrice, M. Brahim Fassy Fahri : «Cette partie reste un des temps forts de cette rencontre. Je suis honoré, ravi de vous accueillir dans cette terre marocaine et africaine. Vous avez pris les rênes de votre pays dans un contexte de bouleversement. Aujourd’hui, tout le monde sent votre ferme volonté de le faire avancer et de le mettre sur les rampes de l’émergence. On connaît aussi votre combat sans répit pour la cause de l’intégration africaine. Vous êtes un ami du Maroc, un militant convaincu du Panafricanisme. »

Le Président burkinabé qui avait à ses côté d’éminentes personnalités comme le Président du Parlement de la CEDEAO, M. Moustapha Cissé Lo, l’ancien Président béninois, Thomas Yayi Boni et le Ministre délégué Marocain de l’Intégration Africaine, a livré un message d’espoir. Pour lui, ce forum est un passage obligé pour les leaders qui veulent apporter des solutions idoines aux problèmes qui assaillent le monde. Sur ce, il exhorte les pays de la CEDEAO à toujours agir ensemble pour faire bouger les lignes et entamer résolument la marche vers le progrès.

Facebook Comments
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com