PERMIS DE CONDUIRE: 30.000 documents remplacés à ce jour

Quelque 30.000 permis de conduire ont été renouvelés à ce jour, avec le démarrage, le 3 septembre dernier, de l’opération de renouvellement et de numérisation de ces documents, a-t-on appris du directeur des Transports terrestres, Cheikh Oumar Gaye.

A ce jour, « quelque 30.000 permis ont été renouvelés’’, ce qui a d’ailleurs « fait ressortir de vrais faux permis’’, a-t-il dit au sujet de cette opération lancée officiellement le 3 août dernier par le chef de l’Etat Macky Sall, avant de démarrer effectivement le 3 septembre à Dakar.

« Nous avons pris toutes les dispositions pour vérifier l’authenticité des documents’’, a assuré M. Gaye, jeudi, à Diourbel, dans le cadre d’une tournée de prise de contact, en rapport avec cette opération consistant à remplacer les permis de conduire en documents biométriques d’une durée de validité de 10 ans.

Les détenteurs de permis de conduire, chauffeurs professionnels, particuliers ou conducteurs de deux-roues sont tous concernés par cette opération.

Le marché de la confection des permis biométriques est « une concession intégrale de 10 ans » octroyée à l’entreprise Gemalto qui, en plus d’avoir investi pour l’acquisition des machines, va réhabiliter les locaux des services régionaux des transports. Soit un coût global de 9,6 milliards de francs CFA.

L’entreprise se fera rembourser sur les contributions de 10.000 francs déposées par chaque bénéficiaire de permis.

Au terme de la concession, le matériel sera rétrocédé, en plus d’un transfert de compétences à l’administration sénégalaise qui va poursuivre son travail de routine, explique le directeur des transports routiers.

Le renouvellement des anciens permis qui constituent « le plus gros morceau », sera la première étape, avant la confection de documents pour ceux qui n’en ont jamais eus, explique Gemalto.

Facebook Comments
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com