Mary Teuw Niane : « J’appelle les écoles privées à reprendre les étudiants renvoyés »

C’est toujours la même situation entre l’Etat et les établissements privés. Ces structures d’enseignement réclament au gouvernement  les 16 milliards dus. L’Etat avait versé 3 milliards, ce qui est insuffisant pour ces responsables qui ont renvoyés les étudiants orientés par l’Etat. Mais  le gouvernement vient de rajouter 3 milliards, ce qui fait  6 milliards au total sur une dette de 16 milliards de francs. Par conséquent, le ministre de l’Enseignement supérieur, Mary Teuw Niane, demande  à ces instituts supérieurs de réintégrer les étudiants qu’ils ont  renvoyés.

Il a précisé au micro de Radio-Sénégal que  « le ministère de l’Economie, des Finances et du Plan vient de mettre à notre disposition  3 milliards de francs Cfa  supplémentaires pour contribuer à réduire la dette de l’Etat au niveau des établissements privés d’enseignement supérieur et   j’appelle les écoles privées qui ont renvoyé les étudiants orientés par l’Etat de les reprendre ».

?Toutefois, Mary Teuw Niane annonce qu’une discussion de planification du remboursement des dettes de l’Etat sera « enclenchée »  entre les responsables des établissements supérieurs et  l’Etat avec l’intervention du ministère de l’Economie, des Finances et du Plan.

Facebook Comments
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com