Le miel avec de l’eau froide: la boisson préférée du prophète (sallAllahou ‘alayhi wa salam)

Loin des produits industriels, la médecine prophétique et les remèdes naturels consommés par Le Messager d’Allah (sallAllahou ‘alayhi wa salam) nous permettent de préserver notre corps.

Parmi les ressources naturels exceptionnelles, le miel est très largement cité dans Notre Saint-Coran comme dans de nombreux hadiths authentiques.
« [Et voilà] ce que ton Seigneur révéla aux abeilles: «Prenez des demeures dans les montagnes, les arbres, et les treillages que [les hommes] font.
Puis mangez de toute espèce de fruits, et suivez les sentiers de votre Seigneur, rendus faciles pour vous. De leur ventre, sort une liqueur, aux couleurs variées, dans laquelle il y a une guérison pour les gens. Il y a vraiment là une preuve pour des gens qui réfléchissent. » (Coran, 14/68-69).

Mais notre Prophète (sallAllahou ‘alayhi wa salam) consommait le miel à l’état pur, à jeun, froid ou chaud. Sa consommation favorite était le miel avec l’eau froide.
Cette boisson sucrée, pleine de douceur et de fraîcheur est très profitable pour le corps puisqu’elle contribue à garder la santé en bon état. Elle aide également à l’alimentation et à diriger la nourriture vers les organes d’une direction plus perfectionnée.
Selon ‘Â’isha (qu’Allah l’agréée):
« La boisson préféré du Messager d’Allah (sallAllahou ‘alayhi wa salam) était celle étant sucré et fraîche. » [Sahîh Tirmidhi,1895].
L’Imâm Ibn Qayyim a aussi a ajouté: « L’eau froide est humide, subjugue la chaleur, conserve les humidités essentielles du corps, récupère ce qui est décomposé, amincit les aliments, et les fait pénétrer dans les veines. » [At-Tib an-Nabawî (167)].

Les récentes recherches scientifiques ont mis en exergue que la consommation de miel dilué dans une eau fraîche permettait de:
– favoriser la perte de poids
– lutter contre l’arthrite
– réduire le niveau de cholestérol
– stopper la fatigue
– augmenter son énergie
– lutter contre de nombreuses maladies (bronchites, asthme et maladies respiratoires).

Facebook Comments
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com