Complaintes d’une « badiéne »: « GATHIA Ak NAXAR !!! » (honte et douleur)

GATHIA Ak NAXAR !!! Je saisis l’occasion d’Aujourd’hui ; vendredi 1er zahri Rabioul’Awali marquant le début du mois de naissance du meilleur des prophètes(pal), pour demander PARDON, au nom de toutes les femmes particulièrement celles de la communauté Mouride .

Le Mercredi dernier, noir ou Alarbaï karé était sans doute, trop noir avec le décès de Khadim NDIAYE, dans de douloureuses circonstances qui continuent de d’effrayer la chronique .

La tête basse, le cœur meurtri envahi par la honte , nous demandons au Sénégal pardons et restons à la disposition de la justice comme l’a si bien dit le gendre et guide de feu Khadim. Le sujet est sensible et très difficile d’aborder mais ne pas en parler est une hypocrisie notoire !

Natou dagaleu té Shaitany kou barri dolélla , wayé ma nièce inconnue jusqu’à là, Aida Mbacké kou niaka kham sa bopou nga ! Kou dioudou ci gallém té nappa ci Mbaam ! Tu t’es pas mise à la place de la mère de ton mari ?As tu imaginé une seconde qu’on brûle vif ton petit garçon ?

Khana diangoo histoirou samam Soxna Anta NDIAYE Mbackè : qui par devoir devient l’épouse du cousin pauvre dont on refusait le dot deux fois de suite ! Tu ignores donc que cette même Anta NDIAYE Mbackè, s’est cherchée une coo-épouse elle-même quand son mari en avait besoin ? . Es-tu incapable ,certes , à la soumission de cette même grande mère qui est sortie de sa chambre pour la donner à sa nouvelle co-épouse aussi imbue de valeurs islamique qu’elle, la pieuse soxna Diarra Bousso, pour dormir dans le Thiakkar (hut) d’accoté ?

Si simplement tu avais des relations avec tes nombreuses badianes en ménage dans ce quartier des maristes, si tu avais pris la peine de demander conseil aux parents très nombreux que tu disposes , tu n’aurais jamais commis pareille forfaiture !

Tu viens d’emporter la vilaine coupe , Salir complètement la réputation de ta lignée et celle de toutes les femmes d’ailleurs ! Tu as foutu en l’air ta propre vie , une vie que beaucoup de tes sœurs et cousines enviaient d’ailleurs. Que Dieu te pardonne et accueille ton victime de mari au paradis, amine .

Nous présentons nos condoléances à la famille anéantie de Khadim ainsi que Sgn Babacar, ton père , notre cousin de sang qui a perdu un disciple.

Que ton jugement serve d’exemple à tous ceux qui tenteraient une quelconque cruauté envers un être humain !

Facebook Comments
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com