Senegal : Plus de 16,5 % de jeunes sont au chômage

Le chômage reste toujours une préoccupation majeure  au Senegal. C’est la raison pour laquelle, l’académie des jeunes sur l’employabilité en Mouvement a tenu une rencontre à Saly, en présence du Bit (Bureau international du travail), dont le thème central est « enjeux et défis sur l’employabilité des jeunes au senegal et en Afrique ». Selon une enquête réalisée par la Banque mondiale, la situation du chômage en Afrique est inquiétante, car 40% de ceux qui rejoignent les mouvements  rebelles et terroristes seraient motivés par le manque d’emplois.

Pour Maria Helena du Bit, 200 millions de jeunes entre 15 et 24 ans sont en chômage et le chômage des jeunes est souvent  le double du chômage des adultes, parce que le continent à une population jeune et ou les économies ne sont pas capables de créer  des emplois nécessaires pour aborder ce chômage.

D’après Mor Diop, le président de la coalition des jeunes syndicalistes, dans les derniers sondages de la statistique et de la démographie, le chômage des jeunes tourne autour de 16,5 %, mais la réalité dépasse de très loin de ce qui est déclaré.

Facebook Comments
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com