Macky Sall reprend du poil de la bête dans sa communication

En perte de vitesse il y a quelques trois (3) mois sur sa communication, le président Macky Sall semble se refaire une santé sur ce plan.

L’on ne peut oublier ses diatribes sur les Tirailleurs sénégalais et les desserts offerts par les colons lors de la guerre mondiale, ce qui lui a valu des envolées de plusieurs observateurs dont le président des anciens combattants qui ne l’a pas raté. Idrissa Seck aussi avait aussi fait des bourdes surtout avec « Makka » et « Bakka ». D’ailleurs, depuis cet épisode, le président de Rewmi est en hibernation chez lui, au Point E pour mûrir son retour.

Le président Macky Sall qui a gagné des points avec son grand oral lors de l’oraison funèbre de l’ancien Chef du Protocole, Bruno Diatta depuis 40 ans, où même ses détracteurs avaient été séduits par ce discours. « De toutes les façons, ce discours a été très inspiré. Il n’a rien laissé et Macky Sall semble très touché par la disparition de Bruno Diatta. C’est l’un des meilleurs discours depuis son accession au pouvoir », fusent de partout la même réaction.

« Je partageais ma bourse avec ma mère, je revendiquais… » En revenant ce jeudi à l’Université Cheikh Anta Diop (Ucad), Macky Sall a bravé l’interdit et s’est réconcilié avec les étudiants qui le regardaient en ennemi juré, surtout après le décès de leur camarade Fallou Sène, tué à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis. En bon orateur, il a touché semble -t-il la corde sensible des étudiants qui écoutaient religieusement. « Quand on veut diriger, on doit d’abord exceller dans les études. Il ne faut pas accepter que ceux qui dirigent les grèves ne soient pas à un niveau d’excellence. Je sais comment cela se passe car j’ai été étudiant. Je revendiquais comme les autres, mais il ne faut pas casser ou brûler des voitures. Pour les bourses, je sais, car je partageais la mienne avec ma mère », a-t-il révélé. Si cela ne sent pas « tirer sur la corde sensible », cela en à tout l’air.

Cette nouvelle communication qui semble apporter ses fruits à Macky Sall sera-t-elle suffisante à cinq (5) mois de l’élection présidentielle?

Facebook Comments
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com