Kaolack : L’appel de l’Imam Râtib de la grande mosquée de Léona Niassène aux politiques

A moins de 6 mois de la présidentielle, le débat politique continue d’alimenter les débats au niveau des plateaux de télé, sur les ondes des radios comme dans les endroits publics. Il est cependant relevé quelques fois des propos excessifs que Arabi Niass, l’imam râtib de la mosquée de Léona Niassène a dénoncé vivement.

L’homme religieux, frère de Sidy Lamine Niass et de Ahmed Khalifa Niass a lancé ce mercredi 10 octobre 2018, un appel à l’endroit des acteurs politiques pour plus de responsabilité dans leurs propos. ‘’Il faut que les hommes politiques cessent de tenir des paroles qui peuvent déstabiliser le pays’’, a dit l’Imam Arabi Niass qui rappelle avoir été durant plusieurs années, un des conseillers spéciaux du président Abdou Diouf. C’était à l’occasion de la tournée nationale du Président du Conseil d’administration de l’Ipres (Institution de prévoyance retraite du Sénégal). Tournée qui permet à Racine Sy d’aller à la rencontre des retraités pour les informer de quelques mesures prises en leur faveur.

L’Imam Niass a aussi revendiqué le mérite qu’ont les retraités Sénégalais, du fait des sacrifices qu’ils ont consentis. ‘’Nous, les retraités du Sénégal, méritons plus des récompenses que quiconque. Je donne l’exemple des enseignants et des agents du corps médical qui s’activent dans des zones lointaines où ils ont été affectés dans le cadre de leurs activités. Voilà entre autres, des raisons sur lesquelles je me fonde pour dire quels sont les travailleurs qui méritent d’être décorés’’.

Facebook Comments
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com