Escroquerie: Il se fait gruger 300.000 F de dot par sa belle famille

Entre le commerçant gambien, Abdou Diop et son grand ami sénégalais, Yoro, domicilié au village de Saré Thialy (commune de Vélingara), le lien affectif a pris un sacré coup.

A l’origine, une affaire portant sur une escroquerie au mariage dont a été victime le Gambien qui projetait de se marier avec une proche de Yoro qui faisait office de parrain.

A quelques semaines du mois de ramadan 2018, Boirro s’est rendu seul en Gambie, pour rencontrer le commerçant

Après les salamalecs d’usage, il lui révèle avoir été mandaté par la belle famille pour récupérer d’urgence, 150 000 Fcfa pour l’achat du mouton.

Quelques jours après, le même Boiro retourne en Gambie.Convaincu que son futur gendre est prêt à tout pour épouser sa parente, il lui a une fois de plus,réclamé les 150 000 Fcfa restants,arguant toujours être mandaté par la belle famille.

Arrive le mois de ramadan, Diop resté toujours sans nouvelles, débarque à « Saré Thialy, pour être fixé. Là,il apprend de sa « belle famille » que jamais elle n’a mandaté Boirro récupérer le montant de la dot.

Le Gambien réalise alors qu’il a été escroqué. Entendu, Boirro, bien connu des services des pandores,pour filouteries multiples ,est arrêté et déféré, mardi, au parquet de Kolda, pour escroquerie au mariage.

Facebook Comments
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com