Emigration clandestine: Un grand convoyeur arrêté à Cayar

Hier, un gros calibre de l’émigration clandestine à Cayar a été alpagué par la gendarmerie. Il s’agit de Pape Sarry Diouf. Fils du premier président du conseil rural de Diender, habitant à Cayar. Deux autres personnes, supposées  avoir joué un grand rôle dans cette sinistre activité ont été aussi arrêtées.

Pape Sarry Diouf a été appréhendé pour délit de trafic de migrant c’est-à  dire du convoi de clandestins a destination des côtes européennes dans des pirogues de fortune. Selon L’As, il était recherché depuis quelques temps. C’est à Foudiougne qu’il a été finalement arrêté  avant d’être transféré à Cayar. Selon des sources, Pape Sarry Diouf est un récidiviste.

Actif dans le convoi de migrant depuis 2006, il avait déjà été arrêté à l’époque. Mais, avec la recrudescence du phénomène, il avait repris du  service et même envoyé un pirogue qui est arrivé à bon port. Selon les mêmes sources un autre convoi était en cours de préparation pour après Tabaski, mais son manège a été découvert  par la gendarmerie qui a mis fin à ses agissements . Au micro de « Cayar Fm », Ibrahima Seck, commandant de la bragade de gendarmerie de Cayar a révélé que  depuis le début des opérations de la gendarmerie, au total 8 convoyeurs ont été mis hors de nuire.

Facebook Comments
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com