Pénurie d’eau: 80 camions citernes par jour, la qualité de l’eau en question…

Fort au niveau de la VDN à hauteur du Poste courant près du cimetière Saint-Lazare. Dans l’enceinte, des camions citernes font la queue pour faire le plein. Devant la pompe, un technicien préposé à l’entrée pour le pointage et le contrôle technique de la qualité de l’eau convoyée par les camions selon Vox Pop.

Dans ce haut-lieu de ravitaillement depuis le 12 mai, date des travaux du système anti-bélier de Keur Momar Sarr, pas moins de 50 camions des 80 déployés à Dakar et sa banlieue y font le plein chaque jour pour approvisionner les quartiers sevrés d’eau. Une cinquantaine de camions par jour sortent de point d’eau.

Interpellé sur la qualité de l’eau, le pointeur et vérificateur de dire: « je ne peux rien vous dire, adressez-vous à mes supérieurs ».

A la question de savoir, est-ce que cette eau des camions citernes est potable, il s’empresse de dire: « cette eau est potable, c’est la même eau que celle qui coule dans les robinets. Toutes les citernes sont contrôlées avant leur enrôlement »

Facebook Comments
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com