Macky Sall : « Le Sénégal est le premier pays de l’Uemoa à se doter de comptes nationaux »

Le chef de l’État, Macky Sall a révélé, ce jeudi, à Diamniadio, en marge de la cérémonie officielle de publication des résultats du projet de rénovation des comptes nationaux,  que le Sénégal est le premier pays de l’Uemoa à se doter de nouveaux comptes nationaux.

La qualité de nos statistiques, dit-il, a permis à notre pays d’entrer dans le cercle restreint des pays avec des structures statistiques fiables. « Il faut renforcer les moyens et avoir une meilleure coordination des activités », renseigne-t-il, avant de s’engager à œuvrer pour placer la statistique sénégalaise dans les standards internationaux.  D’ailleurs, « Je demande au ministre de l’Economie et des Finances d’accélérer le deuxième Plan d’action prioritaire (PAP 2) du Plan Sénégal Emergent (Pse), dans une démarche participative et inclusive ».

Il a par ailleurs demandé au ministre de l’Economie, des finances et du Plan, Amadou Bâ « à développer la fiscalité minière et pétrolière. Parce que le Sénégal sera désormais un pays de production. Nous produisons de l’or, bientôt on va produire du gaz et du pétrole ».

Facebook Comments
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com