Un transitaire cogne une serveuse dans son lieu de travail

Les faits se sont déroulés dans un bar aux Parcelles assainies. Embouchée comme serveuse, la jeune fille indique que la nuit des faits, elle était de service. C’est ainsi que vers les coups de 20h, le mise en cause qu’elle connaît pour avoir été un voisin de quartier, mais aussi un soupirant, lui a passé sa commande de bière. Mais comme elle était en train de servir d’autres clients, le transitaire a commencé à s’impatienter. Enervé, il s’en est tout de suite pris au serveuse qui a expliqué que ce dernier lui avait fait des avances qu’elle avait rejetées.

« Il a cru que j’ai fait  exprès de l’ignorait et c’est là qu’il a commencé à m’injurier à chaque fois que je le dépassait dans la salle », a-t-elle raconté aux enquêteurs. Ayant quitté le bar, il est revenu vers les coups de 4 heures du matin. Mais là, il a poussé le bouchon plus loin en injuriant la fille de mère alors que cette dernière rendait la monnaie à un client. Choquée, la serveuse dit s’en être ouverte à son patron qui lui a demandé d’aller en parler au videur. Mais, du coup le transitaire lui a donné un violent coup de tête qui lui a fendu le front.

Saignant abondamment, la serveuse a été rapidement évacuée par ses collègues au centre de santé des parcelles assainies.

Entendu à son tour, le transitaire n’a pas cherché a nié les faits. seulement, il évoque l’excuse de provocation, en soutenant que lorsqu’il a passé sa commande, la jeune fille a fait semblant de l’ignorait au profit des autres clients. Furieux devant cette attitude, il s’est déporté en ville pour se calmer. Mais c’est à son retour vers les coups de 4 heures du matin que tout a dégénéré, lorsqu’il a réitéré sa commande et que le jeune fille a continué à l’ignorer. Sur les avances dont parle N.B Mbaye, il a nié lui avoir fait une quelconque proposition. Selon lui, c’est son comportement qui l’a énervé. Il a malgré tout exprimé ses regrets. Ce qui ne l’a pas empêché d’être déféré au parquet.

Facebook Comments
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com