Touba : Violent incendie au marché Ocass

Un incendie d’une rare violence s’est produit, ce mercredi au marché Ocass de Touba. Le feu qui s’est déclaré un peu après onze heures, a duré environ deux heures. Les flammes ont atteint des hauteurs avec l’arrivée des soldats du feu qui ont longtemps peiné avant de les maîtriser avec l’aide des populations armées de toutes sortes d’ustensiles.

Pour l’heure, les réelles circonstances du sinistre ne sont pas encore connues, et les responsables des sapeurs pompiers n’ont pas voulu s’aventurer à indiquer si les causes sont d’origine accidentelle ou même criminelle. Quant au premier bilan, il faut noter que deux gros magasins de matelas sont partis en fumée. Le préjudice est déjà estimé à plusieurs dizaines de millions de francs CFA.

Il faut également relever les difficultés éprouvées par les secours à accéder sur les lieux du fait de l’étroitesse des voies devant mener aux endroits atteints par le feu.

À noter que cet incendie du marché Ocass de Touba intervient environ un an après celui du marché Ndoumbé Diop de Diourbel. Un sapeur pompier y avait péri par électrocution.

Facebook Comments
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com