Mariage coûteux, divorce plus rapide ?

Des économistes ont tenté de démontrer que plus un couple dépense d’argent pour ses noces, moins l’union dure dans le temps.

Andrew Francis-Tan et Hugo M. Mialon sont deux universitaires spécialisés dans l’économie. Ils se sont penchés sur l’insolite lien entre dépenses allouées à la fête de mariage et durée de celui-ci.

Leurs statistiques découlent d’une enquête menée sur pas moins de 3.000 couples mariés, balayant plusieurs incontournables comme le prix de la bague, la cérémonie en elle-même et la lune de miel.
La règle du coût de la bague

Au quotidien The Independent, ils expliquent que si le prix de la bague dépasse 1.700 euros, la probabilité d’un divorce rapide est plus grande : “Plus précisément, dans l’échantillon des hommes, dépenser entre 1.700 et 3.400 euros pour une bague de fiançailles est associé à 1,3 fois plus de risques de divorce que si vous dépensez entre 400 et 1.700 euros”.

Et il en va de même pour les frais afférents à la cérémonie, avec cette fois une barrière fixée à 17.000 euros, en-deçà ou au-delà de laquelle un mariage a plus ou moins de chances de perdurer.

En revanche, dans ce tableau un peu pessimiste, il est un critère qui redonne du baume au coeur, et c’est le lune de miel, associée selon les deux économistes à un risque plus faible de divorce. Et ce, quelle que soit la destination. C’est son aspect relaxant après le stress des préparatifs qui serait ainsi bénéfique.

Facebook Comments
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com