La Guinée Bissau, capitale du Parlement de la CEDEAO…

Le Président du Parlement de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest(CEDEAO) est en train de f aire rapprocher son institution des populations ouest-africaines. Après Dakar(Sénégal), Banjul(Gambie), c’est au tour de Bissau, la capitale bissau-guinéenne d’abriter la réunion de la Commission mixte du Parlement de cette structure sous-régionale.

Accompagné des Président des différentes commissions, le Président Moustapha Cissé Lo a, d’abord, rendu visite au Président de l’Assemblée Nationale Populaire Cypriano Cassama. Ainsi, le patron du Parlement Bissau-guinéen a magnifié le rôle prépondérant des institutions africaines à l’image de celle dirigée de main de maître par le premier vice-président de l’Assemblée Nationale sénégalaise .Il s’est vivement félicité du rôle joué par les Présidents africains dans la résolution de la crise qui a secoué son pays .

Après ce face-à-face, Cissé Lo et sa ont fait cap à la République où le maître des céans, en l’occurrence, le président José Mario Vaz les a accueillis avec beaucoup un brin de fierté. Ils se sont longuement échangé sur l’objet de la présence du Parlement de la CEDEAO qui tient une réunion délocalisé en terre Bissau- guinéenne, un pays qui tend vers la stabilité, selon son président José Mario Vaz.

Facebook Comments
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com