Kaolack: L’opposition dans la rue contre le parrainage

Les responsables politiques des partis de l’opposition à Kaolack comme Mbaye Sarr de Rewmi, El hadji Mawdo Lo du Pur, Samba Ousmane Ba du Pds et Diarra Diaw de Bokk Guiss Guiss et tant d’autres leaders politiques ont décidé de manifester ce jeudi pour dire non au parrainage.

Selon leur porte parole du jour El hadji Mawdo Lo par ailleurs coordinateur départemental du Pur  « kaolack ne sera pas en reste pour montrer à Macky Sall que son système qu’il veut adopter ne va pas passer car c’est un moyen uniquement pour truquer les élections présidentielles. Ce projet ne passera pas et l’opposition au niveau local va user de tous leurs forces pour contrecarrer Macky Sall sur son objectif ».

Samba Ousmane Ba du Parti démocratique sénégalais d’ajouter que ce système de parrainage n’est rien d’autre que de liquider des adversaires politiques. « Une fois que ce projet passe Macky n’aura plus d’adversaires et va passer au premier tour », dit-il.

Plus que jamais déterminée, l’opposition locale promet un face a face très rude avec le  chef de l’état et ses souteneurs.

 

Avant de terminer Samba Ousmane Ba plus connu sous le nom de dent d’affirmer: « même si l’Assemblée nationale adopte le parrainage, la lutte va continuer jusqu’à ce que le système soit retiré ».

 

Birane Niasse, Kaolack pour Thieydakar

Facebook Comments
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com