« L’arrivée de Air Sénégal est un potentiel pour le secteur du tourisme »

En marge de la cérémonie de signature de convention de la deuxième phase du crédit hôtelier et touristique, le Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne qui présidait la cérémonie est revenu sur les difficultés que connaissent le secteur et donne des assurances sur l’apport de la nouvelle compagnie aérienne Air Sénégal.

A l’égard de toutes les remarques qui ont faites, Boun Dionne a rassuré que « Air Sénégal arrive, et c’est un plus pour le secteur ».

« Déjà pour le transport domestique, nous avons déjà acquis deux ATR 72. Nous allons recevoir nos avions, les monocouloirs, cette année. Et les bis-couloirs, ils arrivent en janvier 2019 pour faire le transatlantique, l’intercontinentale. Ce qui va inciter les prix à la baisse. Et donc c’est du potentiel qui arrive. »

« Le Sénégal a des atouts indéniables à faire valoir et une carte essentielle à jouer au regard de notre positionnement géographique au carrefour des grandes routes aériennes et maritimes de l’atlantique, au regard de notre stabilité, de notre riche patrimoine culturelle, de la qualité de nos infrastructures de connectivités et qui se renforcent tous les jours mais aussi eu égard à la qualité de nos ressources naturelles », signale-t-il.

Non sans souligner que la nature de la concurrence mondiale change, les avantages compétitifs se modifient et de nouveaux produits apparaissent tous les jours. « Nous devons donc ensemble intégrer cette réflexion pour rehausser le potentiel de notre secteur touristique à travers une offre de service aux meilleurs standards mondiaux », croit-il savoir.

 

Ndeye Khady Ndiaye

Facebook Comments
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com