Fass Boy : un navire dénommé Touba heurte violemment une pirogue et tue 4 pêcheurs

Quatre pêcheurs de Fass-Boy ont perdu la vie suite à un accident en haute mer. Leur pirogue a été violemment heurtée par un navire dénommé Touba. L’accident plonge toute une communauté de pêcheurs de Fass Boy dans la consternation.

Profitant hier, de la cérémonie de présentation de vœux de son département, le ministre de la pêche, Oumar Gueye après avoir présenté ses condoléances aux familles des pêcheurs, a dit ses regrets par rapport à cet incident de plus, en mer. «  Les accidents en pleine  mer commence à faire beaucoup de morts, et cela est regrettable », a-t-il déclaré rapporte le Témoin. « Nous appelons les uns et les autres à faire attention et demandons aux pêcheurs d’utiliser des gilets de sauvetage ».

Le chef de l’Etat nous a instruit de commander 20.000 gilets de sauvetage pour les pêcheurs en raison de 2500 F. Cfa l’unité. Les pêcheurs doivent utiliser aussi des balises qui permettront de les repérer facilement en cas d’accident », a-t-il rappelé, avant d’inviter également les grands navires à faire attention surtout pendant la navigation nocturne.

Oumar Gueye a,  en outre révélé que son département est en train d’expérimenter le système de géolocalisation qui permet d’aller sauver directement les piroguiers en cas d’accident.

Facebook Comments
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com