Léona niassène : Le gouvernement représenté par une forte délégation, l’opposition brille de par son absence…

Suite au décès du Khalif de léona niasséne le Président macky n’était pas présent à la cérémonie de funéraille mais il était représenté par une forte délégation.

Parmi eux on peut citer le ministre de la fonction publique  Madame Mariama Sarr  et le député apériste Babacar Diame qui a présenté les condoléances du gouvernement devant le Khalif de médina baye Niass, Serigne cheikh tidiane Niass qui a fait la prière mortuaire.

Profitant de l’occasion, le correspondant de Thieydakar a interpellé l’Honorable député, Babacar diame sur le dialogue politique auquel le Chef de l’État a invité la classe politique et dont certains vont peut-être boycotter.

 » Ce serait une grande erreur de l’opposition de tourner le dos à cet appel qui est si important pour la marche et la gestion du Sénégal mais aussi très utile pour les échéances électorales de 2019″, a estimé M. Diamé.

Répondant aux propos de Abdoulaye wade à touba lors du magal qui disait que le Sénégal est très endetté, le député républicain a déclaré que,  » Me Abdoulaye Wade doit se taire car c’est lui qui avait plongé le pays dans une crise profonde et que Macky durant ses quelques années est entrain de réaliser de belles choses dans tous les domaines grâce à son plan Sénégal émergent ».

Une remarque lors de la cérémonie de funérailles, l’absence totale de l’opposition seul la classe politique de la mouvance présidentielle était présente.

Au moment où les fidèles et autorités religieuses, politiques et
administratives, à l’instar de Serigne Babacar Kane, préfet de Dakar qui était à kaolack comme préfet pendant quelques temps,se sont déplacées, la question que beaucoup de monde se pose à Kaolack est pourquoi l’opposition dans sa globalité n’était pas présente.
Qui va nous donner la bonne réponse?  Que sais-je ?

 

Par Birane Niasse depuis Kaolack pour ThieyDakar

Facebook Comments
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com