Rationalisation des dépenses de l’Etat : Macky interdit l’achat de véhicules de luxe à ses ministres…

Le chef de l’Etat n’aime pas le gaspillage et il ne rigole pas avec l’argent public. Ainsi, révèle L’Observateur, il a décidé de procéder à une rationalisation des dépenses de l’Etat, face au constat alarmant de certaines dépenses effectuées par ses ministres et autres Directeurs nationaux.

Bien entendu, il s’agit d’une mesure qui passe par un certain nombre d’interdits, comme l’achat de véhicules de luxe et consort.

En effet, les acquisitions de véhicules vont être limitées à ceux des forces de défense et de sécurité, ainsi qu’au programme commun dirigé par la Direction du matériel et du transit administratif (Dmta).
Dans la même lancée, le Président a également centralisé les acquisitions de mobilier de bureau au niveau de la Dmta, renseigne le journal.

Toujours dans le budget 2018, les crédits prévus pour le règlement de la contribution du Sénégal aux budgets des organisations internationales, jusque-là logés aux Affaires étrangères, sont désormais partagés entre les ministères travaillant avec les organisations en question. Une décision qui permettra d’ôter un poids au ministère des Affaires étrangères.

Facebook Comments
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com