Financement: Le Sénégal reçoit 110 milliards de nos francs

Les services du ministre de l’Economie, des Finances et du Plan ont procédé à la signature de trois conventions de financement d’un montant global de 111,26 milliards de Cfa.

La banque islamique de développement (Bid), le Fonds koweitien pour le développement économique arabe (Fkdea) et la banque arabe pour le développement économique de l’Afrique (Badea), vont appuyer l’Etat du Sénégal dans la réalisation des projets structurants du Plan Sénégal Emergent (Pse).

La Bid va investir dans le Programme de modernisation des villes secondaires (Promovilles) pour un montant de 81,2 milliards FCfa.

Un financement qui permettra de la réalisation de plus 78 kilomètres de voiries, incluant leurs dépendances.

La convention de financement avec le Fkdea, d’un montant de 22,5 milliards FCfa servira à la mise en œuvre du projet de réhabilitation de la route Goudiri-Kidira.

Et Saint Louis retrouvera la sourire avec le financement de 7,56 milliards de la Badea pour le projet d’assainissement de la ville.

Pour dire que la participation du Sénégal aux Assemblées annuelles de la Banque mondiale et Fonds monétaire international (Fmi) qui ont eu lieu du 12 au 15 octobre dernier à Washington ont sans conteste porté ses fruits.

Facebook Comments
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com