DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

« Le discours maçonnique de Idrissa Seck tourne autour du sang et du feu »

0

Dans un entretien qu’il nous accordé Mamadou Ndiaye alias Ndiaye Bambey, responsable politique à Bambey a ouvert le feu sur Idrissa Seck, candidat malheureux de la présidentielle passée. Pour Ndiaye Bambey, le discours de Idrissa Seck n’est rien d’autre maçonnique qui tourne autour du sang et du feu.

Mamadou Ndiaye alias Ndiaye Bambey, aujourd’hui le président a gagné l’élection présidentielle, surtout la capitale Dakar, quelle appréciation avez vous sur cette victoire? et que pensez vous du discours d’Idrissa Seck qui exige ses propositions ?


Merci, avant tout nous félicitons la population sénégalaise je veux dire les deux camps le pouvoir et l’opposition, car ils ont honorés la démocratie du Sénégal. Aujourd’hui les hommes politiques du pays vont certainement reconnaître que le peuple réclame la paix, la stabilité et le progrès, le peuple est devenu plus mature et sait bien choisir le bon programme pour le développement de ce pays. On a tous vu le pourcentage du candidat Macky Sall et cela confirme la confiance que le peuple n’a cessé jamais de porter en lui.


La dernière sortie d’Idrissa Seck montre son incapacité car son discours maçonnique qui tourne autour du sang et du feu ne prospère pas au pays de Cheikh Ahmadou Bamba qui a toujours honoré le prophète donc lui il peut continuer a rêver comme il avait fait jusqu’à ne peut reconnaitre la Mecque. Exiger un gouvernement à agir ne peut venir que sur une personne désespérée et rancunière.


Concernant notre victoire au niveau de Dakar, c’est juste la confirmation du génie politique de monsieur le Ministre Amadou Ba en tant que délégué régional et tous les responsables politique au niveau de la capitale. Nous saluons la vision des dakaroises qui ont acceptés de voter pour le président Macky Sall. Désormais Amadou Ba est devant au niveau dans la capitale et ça sera difficile de le rattraper. On est entrain de vivre des moments ou des personnes tapis dans l’ombre le complotent, commanditent des articles contre lui mais peine perdu. Il est efficace et très discret. Nous félicitons le président qui a décrypté le message du peuple et n’a pas tardé à lancer un appel à toutes les forces vives du pays pour bâtir ensemble un Sénégal émergent. On salue aussi le niveau de responsabilité de nos chefs religieux, leurs positions ont toujours montré l’amour que l’on doit avoir entre nous en respectant la position des uns et des autres tout en sauvegardant l’intérêt général qui est la paix, la tolérance et le pardon. C’est vraiment ça qui fait la beauté de notre Sénégal.

La dernière appréciation et qui est la plus importante, c’est le comportement des baol-baol qui ont choisis Macky au moment où l’honorable député AIDA MBODJ jouait au « tékh kéle » en s’abstenant et cela a confirmé aux yeux de tout le monde que Bambey n’a plus de lionne.


Parlant du département de Bambey comment avez-vous fait pour le gagner ?

Cette victoire est un mérite, c’est le fruit d’un travail abattu par les responsables depuis notre défaite lors des locales au niveau du conseil départemental , depuis ce jour les responsables de la coalition Benno Bokk Yakkar du département ont compris les doléances des populations et ont apporte des solutions via le PUDC et d’autres programmes , cela a redonne de l’espoir aux habitants et aujourd’hui on a gagné largement l’élection même en perdant la commune de Réfane ou le Directeur Djibril Thiaw a été battu et la commune de Baba Garage où le haut conseillé des collectivités territoriales Mamadou Ndiaye, maire de cette collectivité aussi a été battu sans oublier la commune de Lambaye où le Directeur Général du CICES Cheikh Ndiaye a été battu. Et vraiment je ne comprends pas leur faiblesse ,malgré les nominations qu’ils ont obtenues, leurs populations ne sont pas d’accord avec eux . Nous avons vu la contribution forte de la commune de Dangalma où le Ministre Mor Ngom est le maire et l’exploit des responsables de la commune de Bambey un fief où l’on perdait devant l’honorable Aida Mbodj. Et cette fois ci, la coalition Benno Bokk Yakkar a renversé la tendance et le mérite revient aux responsables de ladite commune.


Quelles sont les principaux acteurs artisans de cet exploit dans la commune de Bambey?


Les artisans de cette belle percée sont tous les militants qui étaient sur le terrain accompagnés par des responsables comme Moustapha Ngom, Ousseynou Kasse le vaillant, Fatou Sene, Cheikh Sakho Ndiaye ,Maurau Diallo, Kana Mbaye , Abdou Bamodou Hann, M. Konté, Dame Poulain , Ass Tacko Diagne, emil ndiaye, Coumba Diop, mère Ndeye Talla Cisse, aida koite, Omar Wane et Mère Maimouna Diallo mais surtout l’apport remarquable de Elhadji Dia, Moustapha Seck qui loin des frontières De la commune s’activaient pour déstabiliser l’opposition au niveau du département. Mention spécial à la jeunesse qui était déterminée et engagée. On peut aussi reconnaître la contribution de l’honorable Pape Mbodj avec l’association des anciens parlementaires. Nous lançons un appel à tous les responsables de se retrouver autour d’une coordination communale forte pour contrôler la municipalité. On reconnait le leadership de tout le monde mais agissons ensemble pour l’intérêt général.


Qu’attendez-vous du Président Macky Sall?


Nos attentes sont nombreuses car c’est tout ce qui peut améliorer la vie des Sénégalais et j’ai espoir à cet homme le Président Macky Sall car je sais l’affectation qu’il porte pour son pays. Nous lui rappelons juste que le département de Bambey mérite plus de considération, il y a des responsables qui méritent d’être promus , nous aimerions avoir un représentant dans l’attelage gouvernemental .


Les changements d’homme s’imposent parce qu’on ne peut pas laisser en rade des cadres qui se sont battus pour gagner et promouvoir d’autres cadres qui ont été nommés avec toutes les privilèges et n’ont pas réussi leurs missions à la base. Je pense que le maire Dibe Thiaw directeur du centre de formation et de perfectionnement des travaux publics et Cheikh Ndiaye Directeur General du CICES doivent laisser la place aux autres car ils ont montré leurs limites.


Votre dernier mot!
Je pense qu’aujourd’hui on doit tourner la page des élections et essayez de voir comment capitaliser les emplois promis par le président. Nous demandons aux jeunes de mon département de se lever et de s’organiser davantage en association ou en groupement pour décrocher les financements de la délégation pour l’emploie rapide DER qui sont entrain de régler beaucoup de problèmes en permettant aux bénéficiaires de prendre leurs destins en main. Toute la jeunesse sénégalaise doit faire la même chose.Ne répondez pas aux esclaves du feu et du sang, les perdants qui ne croient pas en Dieu. Protégeons la stabilité du pays car on ne peut se développer que par la paix.

laissez un commentaire