DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

100 JOURS DE L’AIBD: 378 000 passagers, 4000 mouvements d’avions, et des manquements liés au fret

0

La direction de LIMAK- AIBD- SUMMA (LAS), a convié la presse ce matin pour faire le point sur les 100 jours de fonctionnement de l’AIBD. Et d’après le directeur général Xavier Mary, le bilan reste jusqu’ici satisfaisant. Toutefois, il affirme qu’il a des choses à améliorer au niveau du fret.

« C’est un jour important pour nous, car c’est le cap des 100 jours que nous avons atteint aujourd’hui. Et chaque jour nous sommes aux affaires pour améliorer notre qualité de service que nous offrons aux passagers. Et c’est pour cela que nous avons déclenché une enquête de satisfaction qui sera déroulée par des étudiants de Thiès », a annoncé Xavier Mary, directeur de lAS. Non sans renseigner que : « C’est une première enquête d’envergure qui est les prémices de ce que nous avons développés de manière continue dans l’aéroport. C’est le temps pour nous de mesurer la satisfaction des passagers, de connaitre nos points d’amélioration et d’améliorer le service global que l’aéroport rend à ses clients. C’est à dire les compagnies aériennes qui nous amènent des clients et les passagers eux-mêmes ».

« Au bout de 100 jours, nous sommes satisfaits par le personnel et la qualité de service de l’aéroport et l’ensemble des équipes qui concourent au transport aériens. Mais également les forces de l’ordre les douaniers, qui ont un rôle important pour l’aéroport », s’est-il réjoui.

Selon le directeur de LAS : «Le Sénégal a aujourd’hui un outil de développement économique. Nous travaillons depuis avec des compagnies aériennes ». Il a également informé que : « Depuis le début de l’année, nous avons enregistré 378 000 passagers, plus de 4000 mouvements d’avions tout à fait conforme à nos prévisions. Et nous avions une progression de trafic de 6,8 % PAR RAPPORT à l’aéroport Léopold Sédar Senghor. Et nous bénéficions aussi de trois compagnies aériennes depuis l’ouverture. Et ces trois compagnies contribuent à l’augmentation des trafics ».

« En ce qui concerne le fret M. Mary, soutient que : « c’est un sujet d’attention particulière pour nous, je ne vous cache pas que nous avions des débuts difficiles et c’était dans le domaine du fret. Nous avons remédié très rapidement à l’amélioration de cette situation.
Toutefois, il a reconnu qu’ : « Aujourd’hui nous sommes en train d’améliorer encore le système car nous allons aller dans une saison ou les températures seront plus élevées. Il est important pour nous de conserver les chaines du froid. Et les produits important pour l’importation du Sénégal sont en général des produits frais. Nous avons améliorés nos chambres froides avec des équipements supplémentaires. Nous allons toujours des choses à améliorer mais nous sommes là pour ça ».

Cheikh Oumar GUEYE

laissez un commentaire